Les Enfants
Tous les jours votre enfant vit des émotions, bonnes ou mauvaises. Le plus important est de vivre ses émotions et qu'elles se régulent. Si votre enfant les retient, cela provoque de la fatigue, du stress, des tensions, des troubles (mal au ventre, mal à la tête, agitation). Parfois, certaines situations ou peurs bloquent votre enfant.
Les enfants ont une facilité à apprendre en jouant et en jouant, ils peuvent apprendre à laisser partir leurs émotions et les difficultés.

Débloquer les émotions
Une émotion, c’est une énergie. Chaque situation crée des émotions qui circulent dans le corps à travers les méridiens. Sur ces méridiens, se trouvent des portes vers les émotions.
L’EFT est un travail sur ces portes, en les tapotant, nous libérons les émotions . A chaque fois qu’une situation empêche votre enfant d’être bien, on libère ces émotions. Et vous pouvez le refaire à la maison.
C’est en s’amusant qu’on se libère.
Avec un bébé ou lors d’une grossesse, notamment sur le stress et l’anxiété, le travail se fait avec la maman.
Faire parler ses émotions
En dessinant, en jouant, en bougeant, en créant, c’est le meilleur moyen pour l’enfant de réussir à parler de ce qui se passe pour lui et son environnement.
Il peut extérioriser sa difficulté, la regarder et la laisser partir.
La création et le jeu sont facilement adapté et adopté par l’enfant, qui ressent un apaisement, parce qu’il comprend ce qui se passe et qu’il s’en détache.

Les Adolescents
L’adolescent est confronté à une transition, entre la fin son enfance et l’âge adulte. Cette période délicate l'amène à remettre en cause son environnement et affirmer qui il est.

S'exprimer sans tabou
C’est le moment de l’affirmation de soi et de sa prise d’indépendance, c’est vraiment important. D’autant que l’on grandit physiquement et on contacte sa sexualité. Cela peut créer de grandes perturbations, qui vont se manifester par des comportements débordants ou à l’inverse un repli dur soi, voire un isolement. Et qui peuvent être renforcées par le vécu de traumatismes.
Dans tous les cas, le stress et l’anxiété s’installent. La phobie scolaire, les addictions, la violence, les troubles suicidaires peuvent être des conséquences de ces troubles.
Un soutien peut amener la compréhension, le rétablissement de l’estime de soi et de sa confiance.
Vous pouvez amener tous les sujets, ils seront écoutés.
Certification Ifpec, traumatismes de l’enfance et de l’adolescence
Certification Eepsaa, clinique de l’enfant et de l’adolescent
Tarifs
Séance de 45mn à 40€