La thérapie et le corporel
Dès les premiers moments de sa vie, le nourrisson ressent et s’exprime avec son corps. La manière dont on vous a porté, embrassé, câliné, enveloppé, et aussi écouté, conditionne l’éveil émotionnel et corporel, son rapport au corps. Tout est engrammé dans vos cellules.
Vous existez à travers votre corps, vous vivez les expériences, les émotions, les ressentis. Cela crée la mémoire sensorielle, la mémoire émotionnelle et la mémoire corporelle, qui sont précieuses.
Etre connecté à son corps est reprendre corps dans sa vie !
Vous pouvez vivre un moment difficile et éprouvant, être en état anxieux ou de stress ou d’angoisse, ressentir une grande fatigue, avoir des tensions ou des douleurs physiques, vouloir vous libérer d’un vécu, vous ressourcez. Les thérapies émotionnelles et psychocorporelles sont une véritables sources de rééquilibrage.
Les thérapies corporelles et émotionnelles
.Je vous accompagne avec ma douceur et toute mon empathie, à l’écoute de ce qui est juste pour vous, avec des méthodes psycho corporelles, psycho énergétiques pour soutenir votre difficulté.

Faire confiance à son corps et se reconnecter
La somatothérapie ou la psychologie somatique font appel à la conscience corporelle, consistent à travailler une situation en partant de ses ressentis ou de son émotion et être en contact avec la partie du corps qui s’exprime, les gestes qui en découlent. Savoir ce qui se passe en soi, où ça se situe, à quelles pensées sont elles associés.
En s’accompagnant de la respiration, les blocages sont dépassés et le dépassement peut se faire et vous libérer. Sans même s’obliger à raconter.
Il s’agit de ressentir, de traverser, de transformer son vécu pour retrouver son apaisement.
Se libérer et s'apaiser
Chaque moment libère une émotion, qui se manifeste dans le corps par une énergie et circule à travers les méridiens. Dès qu’un trouble apparaît, cette énergie se bloque dans le corps au niveau des points d’acupuncture. Chacun est plus spécifiquement relié à une émotion. Travailler sur les points d’acupuncture par stimulation permet la libération émotionnelle et énergétique. Le travail se fait à 4 niveaux les émotions, les ressentis, les pensées (croyances), les comportements.
Le déblocage émotionnel par l’eft permet d’agir dès que le corps parle par le stress, les troubles anxieux, l’angoisse, les tensions physiques, les douleurs, et aussi les phobies, les allergies.
Dans le cas de traumatisme, cette pratique permet de l’aborder en douceur, sans nécessairement parler du traumatisme, avec un profond respect.
Cette technique vous permet aussi de pratiquer entre les séances et vous laisse libre de réguler ce que vous vivez.


Se défaire du transgénérationnel
L’inconscient échappe à notre conscience, cependant en plus de nous maintenir en vie (il active nos fonctions vitales, la respiration, les battements de notre corps, notre systèmes immunitaires…), il nous relie à notre famille, à notre environnement, à tous ceux qui nous ont succédé. C’est un ensemble qui fait partie intégrante de notre psychisme en inspirant nos pensées, nos actes, nos paroles, nos émotions.
L’inconscient collectif lui aussi agit en nous reliant à tous, à tout le vivant.
La constellation familiale individuelle se fait au niveau de l’inconscient collectif, de manière à travailler au niveau familial et également sur le plan transgénérationnel. A partir de votre situation, vous pouvez poser et déposer ce qui vous retient, dans un but de transformation.
Certification Eepsaa, Constellations familiales
Les violences, les traumatismes
Lors de violence physique ou sexuelle, mais aussi psychologique, lors d’évènement grave, le corps a souffert, a été meurtri, s’est cassé.
Le psychisme s’est coupé du corps pour le protéger et la connexion aux émotions ne se fait plus. Il s’est mis en vigilance, ce qui dérégule les comportements même dans des situations anodines. Parfois même, la mémoire traumatique ne reste pas en conscience, mais le corps lui garde la mémoire. L’un et l’autre se complémentent pour permettre à la personne de s’adapter ou de se sur-adapter. L’important est de se défaire, petit à petit de ces sur-adaptations pour entrevoir un changement.
Un travail de compréhension, d’acceptation et d’intégration, s’envisage dans le travail corporel et émotionnel. Un travail en douceur, dans le temps, dans le respect de votre rythme et de vos possibilités.
Un parcours spécifique sur les traumatismes (violence physique, psychologique, sexuelle) m’a formée à l’accompagnement de personnes souhaitant traiter leurs traumatismes et le post-traumatique, d’évènement récents ou anciens.
Certification Eepsaa, accompagnement des victimes d'abus, de violences sexuelles et d'inceste
Certification Ifpec, gérer le traumatisme et le post-traumatique
Tarifs
Séance de 60 minutes ~ 55€
Tarif spécifique pour les étudiants ~ 40€